L’exposition, liée au projet transfrontalier POCTEFA La Rhun-E, a été inaugurée cet été au sommet du La Rhune. Elle a ensuite été transférée à Bera, où elle est ouverte au public jusqu’en janvier 2026, à la maison de la culture.
L’exposition « Regards sur La Rhune : un point de rencontre en montagne » se compose de 20 images des photographes navarrais Unai Larraya et Iñako Redín qui illustrent la richesse environnementale, culturelle et pastorale du mont La Rhune. Ces images sont accompagnées d’une série de panneaux décrivant les principales actions promues par le projet La Rhun-E POCTEFA en matière de conservation, de gestion partagée et de sensibilisation environnementale.
L’exposition est ouverte au public les lundis, mercredis et vendredis de 14 h à 20 h, ainsi que les mardis et jeudis de 18 h à 20 h. Elle sera fermée du 20 décembre au 6 janvier. L’entrée est gratuite et aucune inscription préalable n’est nécessaire.
Ce transfert vise à faciliter l’accès du public et à promouvoir la diffusion du projet au niveau local. Tout au long de l’année, elle sera installée dans différentes localités de la région afin de continuer à faire connaître les résultats et les objectifs du projet à la population.
