Présentation du projet La Rhun-E lors d’un événement rapprochant les citoyens des initiatives européennes

Le projet La Rhun-E a été présenté à Bera lors de l’initiative « Las Plazas de Europa », un événement organisé par la Commission européenne pour montrer aux citoyens l’importance de la collaboration transfrontalière et les opportunités de développement offertes par l’Europe.

Lors de la journée, la deuxième vice-président et ministre régional de la mémoire et de la coexistence, de l’action extérieure et de la langue basque, Ana Ollo, le maire de Bera, Aitor Elexpuru, ainsi que des représentants du Gouvernement de Navarre, de l’Eurorégion et d’entités locales et sociales, ont participé en soutien de différents projets européens.

Au cours de l’événement, l’importance des projets européens de cohésion (Interreg, FEDER-POCTEFA, FSE +) a été soulignée, avec des exemples comme Baserriberri, La Rhun-E et Uramuga. La situation du secteur agricole a également été discutée avec les éleveurs locaux, en considérant l’influence de l’Europe.

‘Las Plazas de Europa’ est une initiative organisée dans plusieurs localités pour mettre en valeur le rôle des petites villes dans la promotion des valeurs fondamentales de l’Europe. Ces événements servent aussi de vitrine pour les politiques européennes en matière d’environnement et de consommation durable, ainsi que pour le travail de la Commission européenne dans les petites villes et les zones rurales.