L’emblématique train à crémaillère de la Rhune a été le théâtre d’une journée éducative organisée dans le cadre du projet transfrontalier POCTEFA La Rhun-E. Un groupe d’écoliers des communes d’Ascain, d’Urrugne et de Sare a participé à une activité culturelle et de sensibilisation à l’environnement qui les a menés au sommet de cette montagne.
À bord du train historique, les enfants ont assisté à un spectacle conçu spécialement pour eux. Cette activité a permis de découvrir le paysage naturel tout en sensibilisant les enfants au patrimoine commun, à l’environnement et à l’importance de la coopération transfrontalière.
Une fois arrivés au sommet du mont La Rhune, les participants ont pu admirer la vue spectaculaire et poursuivre les activités éducatives préparées dans le cadre du projet La Rhun-E, financé par le programme européen POCTEFA, qui vise à valoriser cet espace partagé entre la France et l’Espagne.
Cette journée s’inscrit dans le cadre des actions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement du projet, financé par le programme européen POCTEFA (Programme INTERREG V-A Espagne-France-Andorre) et développé par des entités des deux côtés de la frontière.