La deuxième campagne de sensibilisation à La Rhune atteint l’équateur

Una guía de montaña en Larrun.

Dans le cadre du projet transfrontalier POCTEFA La Rhun-E, des guides de montagne ont été présents tout au long de la saison d’été dans le massif de La Rhune. L’objectif principal de cette initiative est de sensibiliser les visiteurs aux bonnes pratiques en montagne et de promouvoir le respect de l’environnement naturel et humain.

Du 4 juin au 29 octobre, une équipe de guides sera présente pendant 30 jours à différents points stratégiques, au départ des principaux sentiers de randonnée (Ibardin, Trabenea, Olhette, Ascain, Olhain et Lizuniaga) et au sommet. Leur mission consiste à informer randonneurs et visiteurs sur des sujets essentiels tels que le respect du patrimoine naturel et culturel de La Rhune, la protection de la faune et de la flore, la cohabitation avec le pâturage et l’importance d’une bonne préparation avant de partir en randonnée.

Cette initiative vise non seulement à renforcer la sécurité et la sensibilisation environnementale des citoyens, mais aussi à favoriser un rapport plus respectueux et responsable avec la montagne.